• I'm living bliss !

     *.. » mode PunЌ « ..*

     #1. Les Punks ne sont pas des bêtes.
    Être Punk, c'est exprimer individuellement son unicité, ceci étant lié à la découverte progressive de la capacité humaine à raisonner et à s'interroger.

    #2. La préservation du genre humain réside dans l'unicité.
    Être Punk, c'est
    contribuer à réfuter les comportements sociaux dont la pérennité n'est due qu'à l'ignorance dans laquelle nous maintient la nature humaine.

    #3. Une bataille entre la peur et la rationalité.
    Être Punk, c'est s'engager dans un effort de questionnement et de compréhension, qui contribue au développement personnel et, par extrapolation, au progrès social.

    #4. La vérité ? Quelle vérité ?
    Être Punk, c'est savoir que le monde ne se résume pas à ce que nous voulons qu'il soit. La vérité réside alors dans la compréhension de ce que les choses sont
    ( et non de ce qu'elles devraient être, comme c'est le cas quand nous adoptons aveuglément certaines prescriptions).

    #5. Mais qu'est-ce que la peur ?
    Être Punk, c'est lutter constamment contre la crainte des répercussions sociales de ses actes.

    L'influence du Punk

    Lorsqu'on fait partie d'un mouvement tel que le Punk, notre vie prend obligatoirement une forme bien spécifique, notre quotidien s'adapte (inconsciemment ?) à cette idéologie.
    Le Punk est certainement une des cultures les plus mal comprises et les plus jugées. Ce qui n'est pas étonnant dans cette société où l'on impose des critères pour être « admis » ou « accepté ».
    Paradoxalement, le Punk est presque un synonyme de tolérance. Ce n'est pas seulement une musique, c'est également un mode de vie qui fait partie de toute une culture introduite par la musique et par cette manière de penser très expressive basée que la tolérance et le respect.
    Le message véhiculé par la musique donne une vision différente de la vie. Alors qu'on était enfermé dans sa coquille à avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi, cette nouvelle façon de voir les choses nous ouvrira certainement les yeux. Le fait d'intégrer une nouvelle «communauté» changera sans aucun doute notre vision de la vie. On apprend à s'ouvrir, à tolérer la différence et même à la cultiver.
    Même si les Punks sont victimes de préjugés et de manque total de respect, ils sont les premiers à combattre et à lutter contre toutes ces formes de discriminations quotidiennement.
    Lorsqu'on voit le monde avec les yeux d'un punk, on peut voir beaucoup de choses très différemment de la façon dont les autres les voient. Ces choses auxquelles on ne faisait attention, qui nous paraissaient fades ou sans importance aucune, prennent une importance capitale lorsqu'on les aperçoit avec un esprit objectif et intelligible.
    Notre comportement envers les autres change : on s'épanouit et on s'ouvre. On va vers les autres sans les juger, on s'affirme en tant qu'individu à part entière, capable d'assumer ses choix et ses convictions.
    Ainsi on peut dire que les doctrines et les philosophies Punks peuvent avoir un grand impact sur nos vies.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :